Mise en place d'un nouvel onglet sur le making-of d'une grosse modélisation. Il s'agit d'un projet un peut ambitieux puisqu'il est décortiqué de l'idée à l'aboutissement visuel.

Mieux qu'un long discours, allez jeter un oeil et n'hésitez pas à lacher vos commentaires ici.

 


Comments

03/04/2009 06:04

Salut Jay!

Superbe idée ce making of, la modélisation a déjà un bel aspect!

Par contre pour l'arbre, vu qu'il est déjà assez lourd en polys, tu devrais utiliser un générateur d'arbres (celui du script Python intégré à Blender par exemple), le résultat sera plus réaliste!

Bonne continuation, j'ai hâte de lire la suite :)

Reply
03/04/2009 08:33

Salut et merci Sebi,

Pour l'arbre comme l'ensemble des éléments déjà montré, il s'agit juste d'avoir un apperçu des dimensions et de valider leur emplacement.

J'aimerais que chaque élément de cette scène soit fait par moi même et utiliser un minimum de script (voir pas du tout). Le but étant de me former (par la pratique) et en même temps que je puisse pouvoir me juger par rapport à certaines productions comme on peut en voir sur le site 3DVF.

Si je n'arrive à rien de potable avec l'arbre, alors je passerais au script Python. Dans l'immédiat, je test la 'made in myself' ;-)

Reply
Sebi
03/05/2009 04:54

Ok ok! Mais tu sais même sur 3DvF, la plupart des membres utilisent des générateurs de plantes, vu que la qualité est top et que l'on perd beaucoup moins de temps...

Mais à toi de voir ce que tu préfères :)

Reply
03/29/2009 02:07

Salut Jay_Krazetou,
Et oui, les scripts Python ne font qu'automatiser la modélisation et quelque part si on en abuse, on ne modélise plus ou peu !
Donc c'est une bonne initiative de comprendre comment ça marche !!
Pour les arbres, à mon avis, la meilleure méthode c'est les particules !
En sélectionnant Hair et "intancing object"
Après on a plus qu'a peindre le feuillage sur un ou plusieurs Mesh !
Cette technique contrairement aux script Python permet de contrôler au détail près et je pense que ça permet de faire des arbres moins lourds !
@++

Reply



Leave a Reply